• Date
    Septembre 2011
  • Client
    Perrier
  • Tags:
    Packaging, Comics, Collector

A propos du projet

Depuis le début des années 70, les bouteilles Perrier sont devenues des supports de création artistique. Des artistes les " habillent " pour célébrer différents événements comme le nouvel an ou le changement de millénaire.
Il m'a était demandé de concevoir le prochain habillage (packaging) de la nouvelle bouteille Perrier collector (canette 33cl + bouteille verre 33cl, uniquement sur le facing), ainsi que la campagne publicitaire qui lui sera associée.
L'idée était de rester fidèle à l’image de marque de Perrier (décalée, pétillante), en gardant la notion d’objet collector (objet spécial, particulièrement soigné dans son graphisme pour pouvoir attirer les fidèles de la marque, les collectionneurs, les amateurs d’objets cultes ou insolites).
Super Zéro est tournée du côté des supers héros «Marvel», mais celle-ci devra être détournée, de façon à accentuer le côté décalé de la marque. Ce concept se moque gentiment de cet univers BD fantastique.
Il fallait évoquer cet univers BD tout en le réinvestissant dans l’esprit Perrier. Être outrageusement tendance.
Ton : décalé, drôle voire corrosif mais tout en restant dans la finesse (Perrier à travers le monde cultive une image haut de gamme.

Autres projets

  • Vacarme

    Vacarme

    Print | Édition
  • 13ème Note Édition

    13ème Note Édition

    Print | Édition
  • La Vache Qui Rit

    La Vache Qui Rit

    Print | Packaging